Articles,  Les événements du 40 ème anniversaire Nantes-Tbilissi-Sarrebruck

La participation de l’Association au Marathon de Nantes 2019

Le vendredi, il y a eu une rencontre organisée pour les coureurs à la mairie de Nantes.  Il y avait des membres de la municipalité, de Nantes métropole, de l’ASMN section jogging, des coureurs de Sarrebruck, de Cardiff (qui fêtait leur 55 ans de jumelage), mais aussi nos représentants. Le samedi, une visite de la ville a été proposé aux coureurs.

Le dimanche, l’équipe du jumelage avec le dossard 5246 “Nantes Sarrebruck Tbilissi 40 ans” était composée de Nicole (Nantes), Gaby (Sarrebruck), Paata et Luka (Tbilissi). Ils ont parcouru le marathon en 4 heures 3 minutes et 44 secondes. Le soir, un repas a été proposé à l’ensemble des coureurs pour conclure ce week-end riche en émotions.
http://www.sportinnovation.fr/resultats/resultat_cr.php?crs=3482

Les impressions de nos coureurs.

Luka et Paata ont représenté Tbilissi et l’Association sur le Marathon de Nantes

Les impressions de Paata:

Le marathon de Nantes était riche avec des surprises. Le 26 avril, après 8 heure et demie de voyage sur les routes, je suis arrivé à Nantes où j’étais hébergé par la famille franco-géorgienne (Alex & Nana). Pour un étudiant géorgien c’était la première surprise très agréable du marathon de Nantes.

Le deuxième jour et la deuxième surprise : l’accueil chaleureux a été continué avec l’Association mais aussi avec l’ASMN et Nantes métropole qui nous ont donné la possibilité de découvrir les places touristiques de Nantes. Lors de cette visite, j’ai rencontré les membres de notre équipe « Nantes Saarbrücken Tbilissi 40 ans » : Nicole, Gaby et Luka (mon compatriote). Ainsi, j’étais déjà plein de bonnes émotions.

Je n’ai pas fait d’entrainement spécifique pour ce marathon, ça m’inquiétais un peu, pourtant, la motivation, l’euphorie m’ont envahi, quand les spectateurs criaient « Vas-y, Vas-y ». Ainsi, nous avons parcouru 42 km en 4 heures 3 minutes 44 secondes. A mon avis, c’était un bon résultat.

Le Marathon était bien organisé et le soir, les organisateurs nous ont invité pour la soirée culturelle avec un très bon repas français.

Bref, j’ai adoré, j’aurais aimé rester là-bas plus longtemps. Du coup, l’expérience à Nantes était tellement bien que je suis déjà prêt pour mes prochains défis l’année prochaine.

Les impression de Luka:

Tout d’abord je vais remercier l’Association et la mairie pour m’avoir donné la possibilité de participer au marathon de Nantes. En particulier, je remercie les membres de l’association, Mederic, Alex et Demetre pour leur soutien et l’accompagnement pendant le marathon.

De plus, j’ai eu l’occasion de rencontrer un autre coureur géorgien, Paata, avec qui on est devenu ami. Cet événement était plein de surprise et ça m’a laissé de bonnes souvenirs. Dans le futur, je serai partant de participer dans les événements.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *